Développé par les Hollandais de chez Guerilla Games, le studio situé au coeur d’Amsterdam, compte près de 130 employés.
Guerrila Games devient First Party chez Sony en décembre 2005 (6 mois après le fameux trailer, donc), Killzone 2 est attendu pour février 2009.

 

La saga comporte 3 épisodes :

 

Killzone, PS2, 2004
Killzone Libération, PSP, 2006
Killzone 2, PS3, 2009

 

 

Notons que l’épisode PSP n’est pas un FPS mais un TPS se jouant vu de haut.

 

La licence Killzone est reconnu pour son ambiance apocalyptique de guerre très réussi, sa direction artistique futuriste, pour ces graphismes très réussi et son gameplay.

 

En revanche, Killzone est aussi synonyme de bugs, de mauvaise traduction et de plagiat. Le design des troupes Helgast est tout droit issue des Brigades des Loups du film d’animation (excellent, je le recommande à tous les amateurs de polar)
C’est aussi le scénario qui a été critiqué à la sortie de Killzone :
Un leader d’un peuple opprimé se dresse et redonne à sa nation la gloire d’autrefois, déclarant la Guerre aux coupables, qui avaient senti le coup venir, alors ils avaient préparé une ligne de défense mais qui ne servira finalement pas…

 


 

Killzone une licence helgas10

 

Vous avez reconnu ? Hitler et l’Allemagne nazi, la ligne Maginot… Agresseurs agressés… Le point de départ est troublant de ressemblance, mais on peut le considérer comme une réécriture moderne de ces événements de la seconde guerre mondiale. C’est une évidence que Guerilla a voulu donner une ressemblance entre les Helgasts et les Nazis, jusque dans leurs drapeaux.

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